« Il ne suffit pas d’avoir des principes pour se bien conduire, il faut avoir encore l’habitude de les bien appliquer; sans cela ils ne sont qu’un moyen de plus de s’égarer. »
Constance de Théis
7 moyens d’appliquer la Voie.
La Communication Consciente est une Voie intuitive. Intuitive et simple. Parce que cette Voie ne va pas à l’encontre de ce que nous faisons naturellement, à savoir communiquer.
Cette Voie nous apprend à communiquer en conscience.
Salut à toi ! 😊
Dans cet article, je vais te transmettre 7 moyens, 7 techniques, pour appliquer toutes les Bases vues jusqu’à présent. Ces processus vont t’aider à intégrer ces Bases. Et à les incarner !
Avant ça, faisons un bilan. 😉
Mon bilan après deux mois de Défi Personnel
8 semaines déjà, deux mois que je vis cette aventure de Mon Défi Personnel ! 😁
Je parle de Mon Défi Personnel, mais je ne suis en fait pas seul. Je suis soutenu par toutes les personnes qui me font des retours en commentaires, qui me font des retours en messages privés et, surtout, les personnes qui jouent le jeu des exercices proposés pour expérimenter les Bases ! 👌🏾
Ces personnes, apportent de la vie, de la couleur, de l’Énergie. Peut-Être que tu fais partie de ces personnes, merci à toi dans ce cas ! Je t’en suis reconnaissant ! 🙏🏾
Je remercie aussi ma compagne pour son soutien. Merci à elle de me supporter malgré mes questions à répétitions même lorsqu’elle travaille ! 😜
Je remercie aussi l’Univers, La Source, pour la perfection de ses lois. Sans lesquelles je n’aurais pas l’assurance que je suis au bon endroit, au bon moment !
Grâce à tout cela, nous avons co-créé cinq Bases de la Voie de la Communication Consciente ! Et des gens sont déjà en train d’en profiter en plus ! Ce qui me remplit de gratitude et d’appréciation ! 🙏🏾
Les différentes Bases posées
Ces cinq Bases peuvent déjà suffire pour t’aider à Devenir plus Heureux et à Harmoniser tes Relations. Ils m’ont aidé en ce sens (même si je ne les avais pas formulés ainsi et, centralisés en une Voie, jusqu’à maintenant) et aident mes clients en ce sens aussi !
Les voici (en cliquant sur chacun d’eux, tu pourras les lire, ou les relire, en détails. Tu pourras même faire les Exercices si le cœur t’en dit 😉) :
- Base n°1 de la Voie de la Communication Consciente : Prêter Attention à ses Mots.
- Base n°2 de la Voie de la Communication Consciente : Miser sur la Relation avec Soi.
- Base n°3 de la Voie de la Communication Consciente : Émettre consciemment son Intention.
- Base n°4 de la Voie de la Communication Consciente : Poser Consciemment des Questions.
- Base n°5 de la Voie de la Communication Consciente : Tenir ses Engagements.
En même temps, la suite va être encore plus étonnante et puissante ! Je serai le premier étonné parce que je ne sais encore à que cela va ressembler… Je sais seulement que tout se mettra en place en son temps. 😊
C’est là où ton soutien me sera des plus précieux, pour m’aider à maintenir le cap, et que je puisse t’apporter des informations vibrantes et qui ont le pouvoir de changer des vies !
Je peux compter sur ta contribution ? JE te RECONNAIS quelle que soit ta réponse ! 🙏🏾
Bon, passons aux 7 moyens maintenant !
7 moyens d’appliquer la Communication Consciente
Entrons dans le vif du sujet, je souhaite que la suite soit la plus pratique possible :
1) Appliquer, avec beaucoup d’attention, la Base n°1
Cette Base, qui consiste à prêter Attention aux Mots que l’on prononce, à plusieurs avantages :
- Elle nous déconnecte du bavardage mental. Ce qui te permet de prendre de la distance vis-à-vis du Mental. La plupart des traditions spirituelles, philosophies, mouvements ésotériques nous parlent de l’importance de pouvoir observer le Mental pour cesser de t’y identifier. Ne serait-ce qu’un peu moins.
- Elle nous permet de faire de la place à notre Intuition. L’intuition est la Communication qui vient du Soi (l’Âme). Nous ne pouvons en être conscient qu’en clarifiant le canal de communication entre soi (la Personne) et Soi (l’Âme).
- Elle nous reconnecte au Moment Présent.
- Etc.
Cette Base, appliquée, permet de, beaucoup plus facilement, appliquer les autres Bases !
2) Regarder dans le dictionnaire
Je suis sérieux en plus ! 😁
L’une des Vibrations de l’Âme est la Certitude. C’est le niveau vibratoire de l’Amour. Pour être sur la même fréquence, il nous faut communiquer avec certitude aussi.
Lorsque nous observons que nous avons une confusion sur une chose que nous pourrions dire, ou que quelqu’un d’autre nous partage, nous ne sommes plus branchés sur la Clarté de l’Amour mais sur la confusion de la Peur.
Regarder dans le dictionnaire, ou sur Internet des sites documentés, nous permet de clarifier notre Mental et de nous rebrancher sur la Vibration de notre Âme.
Aller dans le dictionnaire nous permet aussi d’étoffer notre vocabulaire. Ce qui augmente notre niveau de Conscience.
3) Mettre en place des rappels
Je parle de mettre des rappels sur notre téléphone portable. Par exemple, mettre un rappel par heure disant : « prête attention ! »
4) Écrire sur un tableau
Qu’est-ce qu’il est préférable d’écrire sur un tableau ? Ses objectifs journaliers. Cela permet de décharger le Mental de ces informations. Et même de pouvoir user de la Puissance de l’Intention !
De plus, c’est déjà un début de manifestation. La manifestation, qui passe par notre Personne, commence par les pensées, puis les Mots, puis les actions. Écrire est une action. En créant, nous nous exprimons. Nous exprimons ce que nous pensons et ressentons. Cette expression libre nous aide à nous sentir libres et puissants !
Est-ce que tu vois le lien avec la possibilité de Devenir plus Heureux ?
5) Clarifier sa vibration
User de la Puissance de l’Intention à son avantage. En émettant consciemment une Intention, nous restons concentrés, attentifs, et donc nous nous sentons bien. Je te rappelle que le Bien-Être est le ressenti d’un libre écoulement de l’Énergie.
Plus nous sommes intentionnels, plus nous sommes conscients. Et plus nous nous sentons bien et avons une influence positive sur nos Relations ! 😊
6) S’assurer de tenir ses Engagements
Les Engagements, les Accords, permettent de créer une Connexion plus profonde avec autrui et Soi-même.
S’assurer de respecter les Accords noués aide, du coup, à ressentir cette Connexion (ce sentiment s’appelle l’Amour. Cela peut prendre la forme d’un sentiment de respect, de Confiance, etc.)
Au contraire, rompre ces Accords permet de ressentir plus de sentiments de Séparation (qu’on peut appeler Peur. Qui peut prendre la forme de de sentiment de ne pas être à la hauteur, de manque d’estime et de Confiance, etc.).
7) Remettre ses soucis « entre les mains du Divin »
Selon les traditions, ce concept est présenté d’une manière originale. Par exemple, dans la tradition chrétienne, c’est présenté comme « remettre ses soucis entre les mains du Seigneur ». D’autres traditions le disent tout autrement.
L’essence de ce concept est que, lorsque nous laissons sortir nos soucis, inquiétudes, regrets, etc. en les verbalisant à notre Âme, nous épuisons cette Énergie. L’idée ici est de faire sortir ces Énergies que nous avions cachées sous le tapis.
En les reconnaissant, ces Vibrations jouent leur rôle (sinon elles n’existeraient pas), et se transmutent ensuite en Amour. Nous avons alors plus de puissance à notre disposition pour créer. L’acte de reconnaître implique déjà de prendre de la distance avec ces pensées.
Ce concept est énergisant, mais il est extrêmement puissant !
7 moyens d’appliquer la Communication Consciente : quelques conseils
Chaque moyen, à lui seul, peut aider à appliquer la Communication Consciente. En même temps, si nous les cumulons, nous avançons plus vite !
Je te recommande d’abord de commencer par le moyen, le processus, que tu préfères. Si tu le trouves plus accessible, c’est que cela raisonne avec toi.
Ensuite, de mettre en place des rituels en lien avec ce moyen, de ponctuer ta journée de moments où tu vas te rappeler de mettre de l’attention sur ce point. Par exemple avec des rappels sur ton téléphone (moyen n°3). Je te conseille de mettre en place ces rituels pendant au moins 90 jours, 3 mois du coup (beaucoup d’habitudes se mettent en place en 90 jours. Cela permet aussi d’en constater les premiers résultats).
Enfin, fais de ton mieux (Quatrième Accord Toltèque te voilà😁) ! Cela veut dire que tu n’as pas à être parfait. Sois bienveillant envers toi-même. Tu vas juste faire ton maximum. Selon ton niveau d’Énergie, ton maximum peut varier. Fais simplement de ton mieux pour te sentir fier à la fin de ta journée.
Une autre façon de le dire est « fais confiance au processus ». Tu ne peux que faire de ton mieux. Tu ne peux pas contrôler le résultat ! 😉
Maintenant, dis-moi ? 😊
Je t’invite à me répondre dans les commentaires. Tes réponses te seront profitables pour organiser tes idées, et anticiper des expériences intéressantes par la suite.
Tes réponses m’intéressent aussi à plusieurs niveaux et, en plus, tu contribues, énergétiquement pour commencer, à la Voie !
- Quels moyens d’appliquer la Communication Consciente t’ont parlés ?
- Quel est le moyen que tu te vois utiliser ?
- Quelles sont tes questions et tes remarques ?
Je te remercie pour tes réponses, d’avance ! 🙏🏾
Amicalement,
Rahner.
16 réflexions au sujet de « #8 7 moyens d’appliquer la Communication Consciente »
Bonjour chéri 😁
Tout d’abord superbe article avec pas mal de choses, de clés que l’on peut appliquer individuellement ou toute en même temps (au fur et à mesure). C’est toujours un plaisir de t’apporter un peu de mon aide. Tu peux compter sur moi !
Pour répondre à tes questions je dirai qu’aujourd’hui j’applique plus la voie d’agir en étant présent le plus possible. Ce n’est pas parfait mais le fait d’y penser c’est déjà beaucoup pour moi.
Je le pratique souvent quand je marche, quand je fais le ménage ou encore dans le bus quand je regarde autour de moi au lieu de regarder tout le temps mon téléphone. C’est drôle que tu parles d’être à ce point présent car c’est une voie que certains moine Zen au Japon suivent (dans le reportage on pouvait les voir témoigner). C’est un style de vie pour certains. Je pratique aussi l’exercice du tableau grâce à toi 😁 !
Pour l’intention je dois encore bien bosser cela mais je le travaille beaucoup quand je dois parler aux gens autour de moi. Avoir une intention qu’ils se sentent bien et que la communication soit fluide par exemple. Il m’arrive plus rarement de regarder dans le dictionnaire ou encore de mettre des rappels.
Par contre je deviens de plus en plus forte dans le fait de tenir mes engagements. Si je sens que cela va être compliqué je ne m’engage pas tout simplement !
Le dernier point je trouve qu’il est très très important car se remettre au divin de manière consciente cela permet de continuer sa journée en se faisant et en faisant confiance au divin. Je le pratique assez souvent surtout dans des situations où je vois que j’ai fait de mon mieux. Le tout est « d’accepter » dès le départ que la situation est telle qu’elle est et qu’on a pas le recul actuellement pour y faire face pour le moment et que ça n’est pas grave. Rien n’est figé tour bouge tout le temps, et surtout on ne sait pas ce que l’on ne sait pas.
Tout cela apporte à mon quotidien plus de liberté.
Ma question pour toi c’est si tu devais en garder un de ces moyens, lequel garderais-tu ?
Voilà ! Merci pour cet article ! Passionnant !
Bonjour ma chérie !
Merci pour ton commentaire 😊
– Ton témoignage est important et honnête. Je pense qu’il inspirera plus d’une personne qui souhaite vraiment expérimenter ! 😉
Je l’apprécie ! 🙏🏾
– J’ai hâte de voir la forme que va continuer à prendre ton évolution spirituelle. Lorsque l’on parle d’engagement, on fit le pont entre le monde spirituel et matériel. Et je confirme ton amélioration importante sur ce point là. 👌🏾
Concernant ta question, et merci de l’avoir posée, je dirai que, si je devais garder qu’un seul d’entre eux, le tout dernier conseil : Remettre ses soucis entre les mains du Divin.
Cela nous met dans un état propice à l’Intuition et en mode de réception de tout ce que la Vie à de meilleur à offrir ! 🙏🏾
Coucou Rahner,
Merci à toi pour ta belle gratitude. Te lire me donne de la joie et m’incite à en ressentir aussi!
Haha ils sont trop mignons vos commentaires au-dessus ^^
Je dois dire que tous tes conseils me parlent, à une exception près, celui du dictionnaire: j’aurais plutôt tendance à nuancer, car j’ai l’impression que parfois la compréhension va au-delà des mots: quand je parle à certaines personnes, aucune de nous deux n’emploie les mots exacts mais nous nous comprenons tous deux: par exemple, elle peut dire un truc alors qu’elle voulait dire autre chose, et pourtant je l’entends et la comprends comme ce qu’elle voulait vraiment dire, et quand nous y revenons, elle me confirme que c’est exactement ce qu’elle voulait dire!
Je ne sais si c’est clair 🙂 Après c’est vrai que ça m’arrive surtout avec des personnes avec lesquelles je partage une affinité importante, voire même que je connais bien et depuis longtemps. Ce n’est pas le cas avec toutes mes relations.
Je voulais aussi te dire que j’adore ton dernier conseil, il me parle particulièrement car je l’ai déjà beaucoup pratiqué, sous la dénomination d' »abandon au divin », en particulier à la suite de ma lecture du « Yoga des oeuvres », première partie du triptyque de Sri Aurobindo, qui effectue une belle synthèse de l’essence des traditions de Bhakti (dévotion) en Inde.
Tu me donnes l’opportunité de l’appliquer de nouveau!
A bientôt 🙂
Max
Salut Max !
Merci à toi pour ta reconnaissance ! Je suis honoré que mon article t’aide à ressentir de la joie 🙏🏾
– Haha oui j’ai de la « chance » d’avoir une telle partenaire 😊
– Je trouve ta remarque intéressante; lorsque tu nuances le conseil du dictionnaire. Je te rejoins lorsque tu dis que, même si on n’emploie pas les mots exacts, on peut se comprendre. C’est vrai. La Communication est, avant tout, énergétique. Plus l’on s’entend bien, plus la communication est fluide et l’on peut se comprendre facilement. Comme si nous étions un unique organisme ! 🥰
La chose est qu’il y a tout de même une légère confusion, qui laisse place à l’interprétation, la supposition donc. Évidemment que c’est parfois souhaitable pour s’amuser, flirter, faire de l’esprit, etc… Mais faire cela souvent ne permet pas de construire des Relations de qualité. Il y a trop d’incertitudes et de non dits au bon d’un moment. Il y a aussi un avantage important à choisir ses mots avec soin et certitude : cela t’aide à te connecter à ton Âme. L’Âme a pour vibration la certitude et l’amour. Cela t’aide donc, aussi à te sentir bien. 😊
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire (n’hésite pas si tu souhaites ajouter quelque chose ou me demander de clarifier mon propos) ?
– La Bakti est un concept merveilleux. Je te remercie de m’aider à y repenser ! Ce que tu dis me parle beaucoup ! 😊
À très bientôt Maxime,
Namastē 🙏🏾
Merci Rahner pour cet article qui récapitule et complète bien les précédentes bases que tu as partagé pour communiquer en conscience.
Les moyens qui m’ont le plus parlé sont d’écrire sur un tableau et de clarifier sa vibration.
Je pense effectivement qu’il est hyper important de chercher constamment à rester au clair avec soi-même (interprétations, émotions, besoins, aspirations…), pour se sentir heureux et interagir sainement avec les autres.
Merci à toi et à bientôt 😊
Merci Nicaise pour ton commentaire ! 🙏🏾
Tu as effectivement bien fait le lien avec les Bases partagés jusqu’à maintenant. 😊
– Je te rejoins lorsque tu dis qu’il est important de rester conscient, clair à propos de soi-même (je te paraphrase) pour s’épanouir spirituellement et améliorer ses Relations.
– Merci pour ton retour sur tes préférences parmi ces moyens partagés !
À très bientôt,
Namastē 🙏🏾
La technique qui m’a plu c’est d’écrire l’intention sur un tableau. Cela impose de bien choisir ses mots et de faire bref. Puis, ça permet de la relire. Merci pour cet article.
Merci Muriel pour ta reconnaissance et ton commentaire ! 😊
D’accord, ravi que tu tires une technique qui t’a parlé. Je te souhaite d’en profiter pleinement.
Namastē 🙏🏾
Merci pour ton article, ce qui me parle c’est d’écrire mon ressenti, pour améliorer ma perception puis communiquer en conscience. Je te rejoins souvent sur un point, j’ouvre souvent le dictionnaire ou le dictionnaire des synonymes pour trouver le mot juste.
Merci Myriam pour ton retour d’expérience et ton commentaire ! 🙏🏾
– Écrire ses ressentis est puissant. Cela permet d’avoir un feed back. Merci pour le partage !
– Je trouve ça très intéressant que tu utilises déjà le dictionnaire et celui des synonymes. Comment te sens-tu lorsque tu choisis le mot juste ?
À très bientôt 😊
Bravo pour cet article
La puissance de l intention me parle beaucoup et depuis quelques temps, je fais des visions boards où j écris et dessine ce que je souhaite!
Le début de la manifestation 😉
J’apprécie ton soutien Christèle 🙏🏾
– Ravi que la Puissance de L’Intention te parle. Je t’invite à lire l’article qui en parle. Cela pourrait t’être profitable. 😉
Merci pour ton partage d’expérience ! Les visions boards sont puissants. Tu écris et dessines en plus. Tu mets ta créativité au service de ce qui te parle… Je trouve ça magnifique !
Comme tu le dis si bien, le début de la manifestation. 😊
Hâte de voir ce que cela va donner pour toi ! 🙌🏾
Bonsoir Rahner,
Merci pour ce post, les moyens qui m’ont le plus parlé, c’est d’utiliser le dictionnaire et tenir mes engagements, donc tu penses bien que je vais appliquer ces moyens 😉
En tout cas excellent ce post.
Je le relirai un peu plus tard dans une autre unité de temps.😊
Bonsoir Mao !
Merci pour ton retour de cette publication ! Le dictionnaire et tenir ses engagements donc. 😊
Oui en relisant on comprend autrement… Parce que nous somme différents !
A très bientôt,
Namastē 🙏🏾
Mon cher Rahner, je viens de rattraper tes 4 derniers articles ! Merci pour ces partages vraiment, de prendre le temps de mettre tes ressentis, idées conseils, et vécus par écrit pour nous les partager et nous aider à notre tour. J’ai beaucoup je concept de travailler cela communication consciente en étape, ca permet de dégrossir la chose et de la voir plus accessible. Des conseils qui paraisse net anodin tél que écrire sur un tableau des taches du jour ou remettre au divin « nous soucis » mais c’est pourtant essentiel comme rappelle. Et surtout ça fait du bien de s’en rappeler car on peut parfois se sentir seul et dépassé et avec ces quelques recommandations ça nous permet de prendre du recul et de se décharger. Donc encore un grand merci et bravo pour tes 2 mois ! Je suis fière de toi! Keep going, tout vient à point à qui sait attendre … 😉
Salut Sophia ! Merci pour ton commentaire ! 😊🙏🏾
– Ravi que tu aies parcouru les 4 derniers articles, j’espère qu’ils t’auront été profitables ! 😊
– Je trouve intéressant de voir les moyens qui ont attirés ton attention ! Tu as raison, y aller par étape permet de mieux en tirer bénéfice !
– « Tout vient à point à qui sait attendre » superbe citation 🔥 Merci pour tes encouragements. 🙏🏾 Cela me donne de l’Énergie supplémentaire !
A très bientôt !