#18 Relations & Spiritualité

relations et spiritualite epanouissement spirituel

Relations & Spiritualité. Dès Mon Défi Personnel, j’en ai parlé.

Avant toutes choses… Salut à toi ! 😊

J’avais établi un lien évident entre ces deux « domaines » au point d’en faire un Défi : celui d’établir les Bases de la Communication Consciente ; une Voie Spirituelle intuitive et simple basée sur le pouvoir de la « Parole » (le « Verbe créateur ») pour se rappeler du lien entre toute personne. C’est simple et intuitif parce que nous communiquons constamment. Seulement, nous ne le faisons pas de manière consciente mais de manière automatique, pour sauvegarder notre Ego.

Dans cet article, je vais te parler, un peu plus en profondeur, de ce lien qui peut t’aider à vivre le Bonheur et à Améliorer tes Relations !

Allez, c’est parti !

Relations & Spiritualité : terrain d’entraînement

L’alchimiste et le travail sur le métal

Je me souviens avoir regardé une vidéo d’un alchimiste un jour.

Et je ne te parle pas d’un alchimiste de film ou de roman ici. Je te parle d’un véritable alchimiste des temps modernes. Oui, il en existe encore. 😄

alchimie epanouissement spirituel
Bon il n’est exactement comme ça… 😄

Revenons à la vidéo. Il disait qu’il existe plusieurs voies en Alchimie pour obtenir la Pierre Philosophale (oui je sais, on croirait à un mythe, ou une histoire tirée d’une époque révolue).

Cet homme disait que la voie qu’il a choisie en était une qui consiste à transmuter les métaux dans un véritable laboratoire. Il expliquait le rapport avec la Spiritualité ainsi : le métal, dans son creuset, doit d’abord être séparé de tout ce qui ne lui sert plus pour ensuite être purifié. Bien que ce soit dans un vrai laboratoire, il observait que plus il faisait cette opération, plus cela le séparait de sa propre agitation intérieure.

Comme si le métal était un symbole de lui-même. Lorsque l’opération était terminée, il était lui-même calme et serein.

Il expliquait, par la suite, que le but premier des alchimistes n’était pas découvrir des choses matérielles, bien que ça leur soit arrivé plusieurs fois (savais-tu que la porcelaine a été découverte par des alchimistes chinois ?). Le but premier était de se réaliser eux-mêmes.

Le travail sur les Relations

Tu pourrais me dire « oui Rahner c’est bien beau ! Mais quel est le rapport avec les Relations ? » Patience, j’y viens. 😉

L’expérience que partageait cet alchimiste me parla pour une raison : son laboratoire était son propre reflet. Le métal symbolisait son Esprit.

Si le laboratoire pouvait être un reflet de soi-même, pourquoi pas nos Relations ?

Au même titre que le métal dans le creuset s’agitait lorsque l’alchimiste avait l’Esprit agité, nos Relations éveillent en nous des sentiments de ressentiment, de regrets, de culpabilité, d’anxiété ou même d’inquiétude lorsque nous sommes branchés sur la Vibration de la Peur ; lorsque nous ne sommes pas conscients de notre Âme !

Relations & Spiritualité : le passage

pont epanouissement spirituel
Ce passage va…
De la Peur…

La Peur est la Vibration de Séparation. Elle se remarque par des émotions telles que le regret, l’inquiétude, la colère ou la frustration. Parmi d’autres émotions. Toutes ces émotions sont des dérivés de la Peur (j’en parle en détails ici).

En plus des émotions, la peur peut facilement se remarquer par la qualité de nos Relations. Lorsque la Peur est notre Vibration dominante, nos Relations se caractérisent par un rapport de domination. On noue des Relations pour remplir le sentiment de vide que nous ressentons ; nous croyons que les autres peuvent combler notre sentiment de manque.

Cela peut donner, au quotidien, de se comporter d’une certaine façon dans l’espoir d’être validé par autrui pour combler un sentiment de ne pas être à la hauteur. Ou alors, d’attaquer les autres, ou croire avoir besoin de s’en défendre, pour combler notre sentiment de faiblesse et de vulnérabilité.

Nos Relations vont mettre en valeur ces comportements. Une fois l’avoir remarqué, nous pouvons y remédier.

À l’Amour

Si les Relations peuvent mettre en valeur notre sentiment de manque. Ils sont aussi un accélérateur pour constater notre évolution spirituelle !

Dit autrement, une augmentation de notre niveau de Bonheur, et de notre capacité à nous sentir comblés, complets, entiers, puissants, aimés, peu importe les situations et la qualité de nos Relations ! Mais, la petite cerise sur le gâteau, c’est que nos Relations vont refléter ce niveau de conscience ! 🥰

Les Relation ainsi, n’en sont plus de domination mais de coopération. On ne noue plus de Relations pour assurer sa survie et pour combler notre insécurité. Nous nouons des Relations pour connecter et cocréer.

Connecter avec autrui c’est reconnaître sa divinité et reconnaître la nôtre. C’est aussi reconnaitre le lien qui unit toutes choses, et Personnes, au sein de l’UN/L’Univers/La Source.

Cocréer c’est perpétuer consciemment le mouvement de la Vie. Le processus de création nous permet de vivre un sentiment de connexion plus intense. Parce que ce processus, qui commence par une idée, nous permet de faire circuler l’Énergie de la Source à travers nous, nos pensées, nos paroles et nos actions. Ce qui permet à l’Univers d’évoluer puisqu’il inclut en lui notre évolution.

Cocréer, donc créer à plusieurs, nous permet de faire évoluer l’Univers et nous-mêmes à des niveaux jamais atteints auparavant. Notre niveau d’Amour, qui est le sentiment de Connexion, grimpe à un niveau d’intensité jamais atteint auparavant. C’est la magie de la cocréation consciente ! 😁

Donc, voici le cercle vertueux en place :
  • Nous sentons complets du coup nous reflétons cette plénitude dans nos Relations
  • Nos Relations sont de qualité, et amplifient notre sentiment de Connexion, d’Amour
  • Ce sentiment accru se reflète dans nos Relations
  • Nos Relations, qui reflètent notre sentiment d’Amour, amplifient notre sentiment d’Amour
  • Etc.

De plus, les gens avec qui nous créons ce type de Relations, en profitent aussi. Par notre Vibration, ils ont plus facilement accès à leur propre Connexion avec leur Âme, ce qui leur permettra d’ouvrir leur cœur ! C’est l’impact que nous pouvons avoir sur autrui ! 🙏🏾

Relations & Spiritualité : la pratique

Je vais te proposer un exercice pour que tu puisses entrer dans la dimension de l’Amour Inconditionnelle avec tes Relations.

Attention : Les gens avec qui nous sommes en conflit ou avec qui nous avons des Relations « froides » ne changent pas forcément en tant que tels. Ils ont leur libre-arbitre. Ce qui change est notre PERCEPTION de ces personnes. Ce que je te transmets te permet de ne plus être conditionné par autrui pour te sentir complet et aimé. Les autres capteront ce changement vibratoire. Ils feront le choix de s’élever énergétiquement ou… De s’en aller. Dans ce dernier cas, d’autres personnes beaucoup plus alignées viendront à toi.  😉

Exercice : L’Amour Inconditionnel en Actes

Dans cet article, où je parle de l’Amour Inconditionnel, je proposais déjà un exercice qui consistait à chercher à comprendre, et à être compris par, notre interlocuteur. La recherche de compréhension a cela de magique qu’elle n’admet pas la recherche de condamnation, de jugement ou d’avoir raison.

C’est le cadeau que t’offre ce type d’attitude. 🎁

Ici cet exercice va en être une variante. Tu m’en diras des nouvelles ! 😉

1) Commence par une intention

Cela consiste à passer commande auprès de ton Âme (Dieu/l’Univers/La Source) ainsi :

« Je passe commande d’apporter à mon interlocuteur quelque chose dont il a besoin pour s’autoriser à connecter avec son Âme et à se sentir plus complet ».

2) Concentre-toi sur ton interlocuteur

Cela consiste à rester attentif à ce qu’il dit et à ce qu’il fait. De lui laisser la place pour s’exprimer. Si tu prends la parole, c’est que tu le sens. Ce sera pour mieux saisir ce que cherche à dire ton interlocuteur.

En restant attentif, laisse-toi porter par le courant. Les bonnes paroles te viendront à l’Esprit. C’est intuitif. Si rien ne vient, autant t’abstenir ; tout ce qui ne vient pas de ce « courant » vient de l’Ego.

Cet exercice va demander de la concentration, c’est comme faire des squats pour la première fois. C’est challengeant. Je t’invite à profiter du moment 😊

Et toi ?

Maintenant que tu as expérimenté, donne-moi tes impressions en commentaires :

  • Comment t’es-tu senti pendant et après cet exercice ?
  • Dans quelles situations penses-tu le reproduire ?
  • Quelles sont tes Questions et tes remarques ?

Hâte de te lire !

Amicalement,

Rahner.

Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager ! :)

4 réflexions au sujet de « #18 Relations & Spiritualité »

  1. J’aime beaucoup ta façon d’aborder la communication. Elle rejoint la mienne à la lumière de la PNL où on offre une écoute active à l’autre, le laisse déposer ses émotions, sans jugement, en entendant son point de vue, afin de pouvoir sortir de la boucle relationnelle et qu’il puisse à son tour entendre notre point de vue.
    Tes conseils sont très pertinents.

    1. J’aime beaucoup la manière dont tu formule ton point de vue Delphine.

      On voit que c’est un processus de libération, un processus thérapeuthique. 🙂

      Merci pour ton commentaire ! 🙏🏾

      À très bientôt !

  2. Bravo pour ce post, il est très complet et clair, effectivement la peur nous sépare de nous même, cela nous désaligne. En revanche lorsque nous nous aimons, nous aimons les autres et voyons leur part divine, et laissons la place à l’autre de s’exprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *